Pan est l'un des labels les plus insaisissables et attachants à avoir émergé du chaos culturello-industriel de ces dernières années. Débarqué timidement comme une micro structure noise parmi tant d'autres, le label du Grec Bill Kouligas (aka Family Battle Snake) s'est d'abord distingué par ses artworks estomaquants et son sens aigu de l'histoire (voir les rééditions de Lanz & Eb.er, Ghédalia Tazartès ou du groupe post-industriel Das Synthetische Mischgewebe). Mais sa vraie révolution, il la doit aux mutations de ses poulains Heatsick, René Hell ou Kouhei Matsunaga, tous d'anciens harsh noisers passés à des plaisirs soniques plus tempérés voire plus colorés, pourquoi pas du côté des claviers house et des basslines acid. Comme ils sont pas les seuls (cf. la mue de Prurient en Vatican Shadow, la house selon Mark Fell ou les disques proto-technoïdes de Pete Swanson) et que parallèlement, des gloires radical techno (Regis & co) retombent volontiers dans leur enfance post-indus, on a toute une scène dure à attraper dans un filet qui est en train de naître à la jonction de territoires qui s'ignoraient jusque là royalement et Pan est en train de devenir l'un de ses étendards.
Dans ce mix gargantuesque enregistré pour Juno Plus, Kouligas conjugue un nombre incalculables d'écoles et d'époques, de l'extreme computer music de Pita jusqu'au très très branché L.I.E.S de Ron Morelli, d'un bon vieux X-103 jusqu'à un classique de Severed Heads ou le dernier LP de notre gloire èlg (si vous traînez au Sonic Protest, vous voyez qui c'est). Tous ceux qui rentreraient de voyage et souhaiteraient tâter rapidement du pouls créatif du partout et maintenant trouveront ici de quoi fouiller et s'occuper un moment.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.