
La nouvelle est tombée il y a quelques jours sur Mixmag : FunkinEven a téléversé tout le catalogue Apron sur Youtube. Celui qui avait plutôt l’habitude de jouer jusqu'au bout le jeu de la confidentialité (et avec nos nerfs de journalistes connectés) avec des tirages exclusivement physiques et ultra-limités fait donc volte-face à 180°. C’est une bonne nouvelle, et l’occasion inespérée de découvrir ou redécouvrir ce label formidable autant susceptible de faire plaisirs aux copains nerdy qui écoutent leur house devant leur ordi qu'à ceux qui aiment danser les yeux fermés, en se fichant totalement de l'identité du gus derrière les platines.
A l’image du Apron show que Steven Julien tient sur NTS, où l’on peut l'entendre lâcher aussi bien du Dopplereffekt que des edits disco, Apron a développé une identité sonore bien particulière, indéniablement londonienne, qui va de l’acid techno la plus étrange au boogie electro le plus classieux généralement sans s'emmerder à chercher des passerelles entre les deux. L’avant-dernière sortie signée Mighty Baron III et Sun Runners illustre le mieux ce grand écart: un split entre un boogie retro que ne renierait pas PPU sur la face A, et un truc plus compliqué sur la face B, raw au possible, entre hip-hop vrillé et acid ralenti jusqu'au vertige…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.