Alerte guilty pleasure. Dévoilé la semaine dernière en avant-goût de Fallen, son premier album sous son vrai nom qui ferait la part belle aux instruments joués du bout des doigts, ce morceau de Steven Julien (alias Funkineven) est taggué "#jazz fusion" sur Soundcloud et pour une fois (coucou Floating Points!) le terme n'est pas usurpé. Les adeptes de longue date des harmonies enfumées de Joe Zawinul dans Weather Report, de George Duke ou des copies haute-définition de Thundercat s'y sentiront comme des carpes japonaises dans un bouillon de miso épais.
Visiblement très attaché à l'idée de pondre un vrai beau disque de musique plutôt qu'un énième album de house expérimentale à écouter trois fois sur iTunes, le boss d'Apron a fourré tout ce qu'il connaissait d'harmonies ésotériques dans ce "Chantel" synthétique au coeur mais qui évoque une rencontre idéale entre une ballade du dieu de la basse fretless Jaco Pastorius et une rêverie au DX7 inédite de Wally Badarou.
L'autre extrait dispo de Fallen s'appelle "XL" et tabasse plus près de Moodymann et du UK Garage mais on croise très fort les doigts pour au moins deux ou trois autres morceaux du genre. Auquel cas, on aura affaire à quelque chose de très, très délectable. Fallen sort le 17 juin sur Apron.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.