Saviez-vous que le raton laveur était un produit d'importation 100% nord-américain, comme le coca-cola et Halloween ? Introduit pour la première fois en Europe dans les années 30 pour sa fourrure, le petit mammifère n'avait jamais mis les pattes sur le sol de Montmorency et du Bade-Wurtemberg auparavant.
Bien qu'il soit surtout présent dans le Nord-Pas-de-Calais (surtout dans l'Aisne, où il aurait été naturalisé grâce à nos amis soldats américains), vous n'apercevrez pas de raccoon dans les rues de Lille. C'est pourtant de là que nous vient Wild Raccoon, one-man-band de garage obsédé par l'animal à quatre pattes qui compte bien réveiller toutes les oreilles masquées de la région (et du monde entier).
À la différence de King Khan & BBQ Show ou Thee Oh Sees (ses principales influences), notre raccoon officie seul depuis les Hauts-de-France, n'hésitant pas à ajouter maintes guitares, effets de fuzz et sitars dans son studio joyeusement bordélique pour sonner aussi authentique qu'un groupe de la Bay Area ou vous rappeler les crissements des raquettes de David Crockett sur la neige quand il chassait le petit mammifère.
Son nouvel album Half Pine Cone à paraître le 10 juin prochain chez l'indispensable Howlin' Banana ne sera pas l'occasion pour tous ceux qui défoncent trop leurs tirelires en 12' et cassettes de projets aussi barrés que celui de notre blondinet de se payer un billet d'avion pour l'Alberta, mais de perpétuer leurs mauvaises habitudes avec un bon disque de garage de plus. Youhooou.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.