Les rouflaquettes des Madcaps (ainsi que leurs photos de presse d'une manière générale) pourraient vous induire en erreur et vous faire croire que les quatre garageux de Rennes sont de gros tire-au-flanc qui, outre un certain goût pour les guitares pleines de fuzz et le garage tout droit sorti des compilations Nuggets, aiment avant tout la bière et les burritos (on y revient). Eh bien, détrompez-vous, tous les Bretons ne sont pas des branleurs (vous m'excuserez cette généralité péremptoire et absolument aberrante, mais pour l'instant la shitlist n'a pas l'air de provoquer de trop grand tollé, donc je tente un truc).
En 2015, en tout cas, les Madcaps n'ont pas chômé. Après avoir sorti un premier album éponyme sur Beast Records et Howlin Banana Records en avril dernier, le groupe réitère le coup en sortant un nouvel long format, prévu pour mi-janvier, soit moins d'un an après The Madcaps. Tandis que les premières cassettes se retrouvent rééditées chez Gnar Tapes et Burger Records, le groupe file la métaphore de la malbouffe en sortant le clip de "Taco Truck", en attendant la sortie de Hot Sauce, le 15 janvier donc. C'est plein de cuivres dissonants, de mélodies sucrées et de mexicains, avec en prime un "refrain imparable" chanté avec un accent français à couper au couteau qui fait la petite différence.
L'album Hot Sauce de The Madcaps sort le 15 janvier chez Howlin Banana et Beast Records. Le clip de "Taco Truck" est disponible ci-dessous en avant-première :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.