Quiconque s’intéresse de près ou de loin à tout ce qui porte les étiquettes "soulful" ou "deep" saura de quoi il retourne - ou sera ravi de lire ces lignes- : Hanna est un secret mal gardé, toujours considéré comme un outsider et pourtant hautement respecté de tous, resurgissant régulièrement ici et là, cette semaine dans le mix Dekmantel de D.K. ou constamment dans les groupes de partage de musique sur les réseaux sociaux. Producteur inspiré à la pâte reconnaissable entre mille, Warren Harris ne s’est jamais produit en France (de mémoire de vingtenaire, et l’Internet ne recense qu’une soirée à New York l’an dernier) : c’est peut-être ce qui lui vaut ce statut d’outsider, de perpétuelle hidden gem.
En bref Hanna est peut-être le premier bed producer, respecté par toute une communauté d’initiés pour la qualité de ses productions. Ajoutant au mythe, Hanna ne s’exprime pas - on ne l’a jamais entendu dans les média. Son impressionnante discographie s’arrête en 2008, jusqu’à un album sorti l’an dernier sur le label de Théo Parrish. Professeur de tennis à Cleveland, il est également démonstrateur pour Roland.
A bien suivre FunkinEven, le boss d’Apron records, rien d’étonnant à ce qu’il signe le producteur de Cleveland sur son label. Le citant depuis ses débuts dans ses influences, il représente bien tout ce qui intéresse celui qui vient de sortir un album qu’il qualifie volontiers de "jazz fusion" - les obsessions cracra et les kicks raw en moins. Contrairement à Max Graef, qu’on avait vu se teinter volontiers de la couleur Apron, les titres de The Never End ne dérogent pas de la ligne deep-house pur jus forgée par Hanna au fil des années, à coup de voix sexy, de gimmicks surfiltrés et de basses analogiques. Le résultat est là : un premier extrait qu’on peinerait à qualifier de punk, contrairement à ce que son titre indique.
On ne sait pas exactement comment Steven Julien a réussi à le faire sortir de sa tour d’argent, mais on est à peu près sur du résultat (ça fait quelques mois qu’on entend des extraits dans le fameux NTS Apron show), et le premier titre s’écoute ci-dessous. L'EP sortira le 15 mai sur Apron Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.