On l'a déjà dit ici, Le Villejuif Underground est sans doute le groupe garage lo-fi français le plus enthousiasmant de ces dernières années, et ce pour une raison toute simple : il semble n'y avoir aucune pose ni aucun calcul dans leur rock débraillé, si bien que l'on est tenté de ramener ce bon vieil argument de la sincérité qu'on s'efforce pourtant au maximum d'éviter (car après tout, Fauve aussi était sincère, les Rita Mitsouko décalés - ça nous fait donc une belle jambe).
Pour sa dernière vidéo, le groupe du 94 a décidé en tournée (et dans son fief de Villejuif, sur la Seine, là où un de leurs membres "va pêcher"), de retourner plan par plan le clip de campagne de Marine Le Pen, car après tout pourquoi pas ? Loin d'eux l'idée de délivrer quelconque "message" politique (heureusement), ni même de révéler par l'absurde les contours d'une campagne politique française ubuesque. Mais l'air de rien, le clip de "Can You Vote For Me" (extrait nous dit-on de leur nouvel album à paraitre chez Born Bad Records en septembre), confirme, sans doute involontairement, ce qu'on supputait d'eux : que ces représentants aussi humbles que réjouissants du rock de France se sont trouvés leur petit royaume en banlieue et en musique, et qu'on n'a surtout pas envie de les en déloger. Et pour le coup, c'est un peu pour cette France-là, joyeuse et inconséquente, que l'on a envie d'apporter notre voix.
Pour Info, Le VIllejuif Underground sera en concert ce soir à Marseille et la semaine prochaine à Paris pour l'anniversaire de Born Bad Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.