Qu’il soit pertinent ou non de fêter le fétiche du disque une fois par an est une trop vaste question qu’on s’empressera d’éluder ici. Il n’est certes pas toujours agréable de voir sa culture récupérée par les grands magasins et écornée par les médias, mais on peut définitivement saluer quelques initiatives chaque année durant le record store day, parmi les mauvaises rééditions premium de groupes à papa- ou le picture-disc du "Africa" de Toto. Quelque part entre les vieux aigris qui auront volontairement évité leur disquaire préféré ce jour là et les promoteurs qui profitent de l’occasion, les plus malins auront noté la sortie d’un single inédit de Mystic Jungle Tribe reprenant un hit disco, vendu exclusivement au magasin napolitain de Futuribile Record Club.
Ici : Yamaha DX21,Roland E15 et Roland TR505 pour deux versions du classique disco (mixé par Larry Levan !) "Sure Shot" de Tracy Weber. Le thème en est repris à la basse sur la version disco du titre, alors que la face "océanique" pousse un peu plus la tendance du groupe à la déconstruction extra-downtempo et aux onomatopées rebondissantes – esthétique pour laquelle on a toujours pas trouvé meilleur qualificatif que "mushroom music", entendu lors de leur mémorable live au Baleapop.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.