En plus de débouler pépère avec ce qui s'annonce déjà comme une des pochettes de l'année (voir ci-dessous), Thundercat en profite pour nous présenter son morceau le plus décomplexé et mielleux jusqu'ici. Sur "Show You The Way", en écoute ci-dessous, le chaton fripon de l'écurie Brainfeeder la joue plus sirupeux et velouté que jamais, en n'hésitant pas à inviter sur le morceau pas moins que Kenny Loggins et Michael Mcdonald.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux-là, disons qu'ils sont un peu le parangon de ce qu'on a appelé un temps le soft rock (ou dad rock, ou yacht rock, ou encore rock mulet-bouc pour les plus coquins), soit l'équivalent d'une soirée cocktail 70's du Midwest et de trucs qui ne passeraient jamais l'Atlantique et/ou difficilement la postérité (Les Doobie Brothers, la bande-originale de Footloose, ce genre de trucs).
Mais la version qu'en livre Thundercat aujourd'hui est tellement jouissive et décontractée qu'on ne peut qu'être conquis d'office. En gros, une sorte de plaisir coupable tellement assumé et dépourvu d'ironie qu'il n'en serait même plus coupable, mais fier, droit dans ses bottes et conquérant. Et quand on pense à sa petite confiserie-smoothie "Bus In The Streets" livrée l'été dernier et qu'on voit qu'au casting de son nouvel album devraient figurer un mélange de nos têtes de turc et chouchous préférés (soit Kendrick Lamar, Flying Lotus, Kamasi Washington, Pharrell, ou encore Wiz Khalifa), on se dit que Drunk, son nouvel album à paraitre chez Brainfeeder le 24 février prochain, figure déjà dans nos petits papiers. À noter que Thundercat passera également par Paris, le 30 mars au Trabendo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.