En préambule de ce long, très long mix à l'ancienne pour Feel My Bicep, Madteo nous pond presque un manifeste du mix dada: "Tellement de choses chouettes arrivent quand on essaye de mixer ensemble des disques qu'on n'essayerait jamais de mixer ensemble si on les connaissait bien! En gros, l'exercice consiste à mélanger des disques crados dénichés dans des marchés aux puces qui craquent et qui sautent, avec des pochettes graisseuses mais des grooves délicieux, et c'est ma chambre qui se transforme en gymnase où l'on joue à caler ensemble des disques".
Pour tout dire, on en attendait pas moins de Matteo Ruzzon, maverick house italo-américain découvert par beaucoup (dont moi-même) cette année avec le doublon TTTree Low H. Tapes: Mad Dip Revue (sorti en K7 sur TTT, dont on vous parle pour la deuxième fois aujourd'hui après 3 ans de silence du désert, la vie est étrange) / Noi No (sur Säkhö), deux objets de post-house éclatée et très opaque où il apparaît comme une sorte de croisement un peu dégueu entre Theo Parrish et Actress.
Très au fait sur la question, Louis Vial m'a expliqué que ses maxis d'avant étaient moins mutants et plus près de la tradition. Il n'empêche, sa musique fricote dangereusement avec le chaos et le wtf total et ça s'entend particulièrement fort dans ce mix où des trucs d'italo gros sabots fricotent malgré eux avec des bruits de types qui tapent au hasard sur des grandes plaques de tôle.
Sans vouloir faire mon Léon Bloy de la house 90s, je me demande vraiment ce que Kenny Dope penserait de ce mix si on le forçait à l'écouter en entier. A première vue, il alternerait sans doute mine impassible et accès ponctuels de moue ironique sur les enchaînements hasardeux, il maugréerait quelques phrase avec le mot "fucker" dedans en regardant ailleurs et il finirait par s'assoupir. Je ne dis pas qu'il aurait raison, je ne dis pas qu'il aurait tort non plus.
Le mix s'écoute sur ce lien.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.