Validé, chouchouté et adoubé par les écuries les plus en vogue de l'avant-garde house (Workshop, The Trilogy Tapes), Madteo n'a plus grand effort à fournir pour que ses disques partent comme des petits pains chez ton disquaire spécialisé. C'est donc logiquement que le producteur italo-new-yorkais prend désormais le parti d'aller toujours un peu plus loin dans le bruit, le bourdonnement, la séquence cradingue et la destructuration de tous les codes communément admis.
Dernier machin beau et bizarre en date: cet EP sur le Morphine Records de Morphosis, dans lequel on distingue à peine les réminiscences d'un discret kick en 4/4, comme à l'époque où la musique de danse dite underground ne se souciait pas de sa crédibilité artistique ou de l'image qu'elle allait laissait aux générations futures (cette époque a-t-elle réellement existé? J'en appelle à vos témoignages). Le reste n'est que craquèlements, larsens, rythmiques bancales et artwork de qualité, comme d'habitude avec le garçon.
En bref, Matteo Ruzzon continue le travail déjà bien entamé sur Noi No (son album sorti en 2012), sans surprise, sans non plus devenir ennuyeux, et accomplit par là-même un petit pas de plus pour la house arty qui ne se danse pas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.