C'est Life "New Years Eve 2013" (Future Times)
Désolé de vous poser la question un 28 août mais vous, vous étiez où, le soir du Nouvel An 2013? Perso, j'étais à 789 kilomètres de Paris, au fond d'un canapé confortable avec ma future femme, pris dans un étau de fièvre et de douce dépression, l'esprit attrapé par l'épisode de Rendez-vous en terre inconnue où Frédéric Lopez trimballe Charlotte de Turckheim chez les Nénètses de Sibérie. Le petit génie de la deep house canadienne Jack J, de son côté, s'essayait pour la première fois aux vacances aux Caraïbes, à la piña colada et à la house body&soul de Joe Claussell, au casque, en brûlant au soleil au bord d'un pédiluve. Il ne s'en est visiblement jamais remis. Ne pas se fier au titre tout hivernal, donc, cette bêtise qui clôt la nouvelle compilation Futures Times est la meilleure manière de dire atchao à l'été.
//TENSE// "Disconnect Myself (The Beau Wanzer Adjustement)" (Mannequin)
La perversion goth indus de l'été 2015 date donc de 2011, puisqu'il s'agit d'une relecture inédite ailleurs que sur Youtube du duo synthwave américain //TENSE// dont les aficionados du label parisien Desire et les admirateurs du revival Wax Trax! se souviennent sûrement. Première édition vinyle, énième constatation que Beau Wanzer est l'un des meilleurs producteurs de dance noire en activité.
Cooly G "Trippin B" (Hyperdub)
Etrange pas de côté dark garage de la part de Lady Cooly G qui délaisse le future r'n'b sussuré la main sur la poitrine pour aller au bout de quelque cauchemar survenu au milieu de l'été. On craint un peu pour sa santé (et celle de ses enfants) mais on se frotte les mains à l'avance pour le Armzhouse EP dont le truc est extrait.
Applebim "Avebury" (Tempa)
Etonnant comment on tolère beaucoup mieux certaines complaisances en dance music quand elles viennent du fin fond de la banlieue que des faubourgs de Cologne ou Berlin. L'exemple est particulièrement probant pour cette cochonceté tech house mélodique magique à 23% qu'on aurait sans doute cloué au pilori si elle était sortie sur Kompakt.
Iueke "TDK91" (Soundcloud)
Bonne nouvelle pour les complétistes, Gwen Jamois n'attend plus que le schedule de sorties d'Antinote ait un slot de libre pour vider le tiroir d'inédits. Depuis cet été, il puise régulièrement dans sa fontaine de jouvence éternelle pour les poster sur SoundCloud. Celui-ci, retrouvé sur une cassette TDK de 1991, est à la fois extrêmement régressif, têtu et malin, grâce à des effets de manche insituables temporellement. Evidemement, il aurait très bien pu être produit avant-hier par un gamin un peu dégourdi.
Edward "Open" (Giegling)
Et le prix de la gentillese de la semaine revient au berlinois Gilles Aiken (Desert Sky...) pour ce seizième maxi de house déviée sous le nom d'Edward qui donne ni plus ni moins que de ressortir sa deuxième peluche préférée du placard où elle croupit depuis 25 ans pour faire une petite sieste (puis de l'emmener danser en after autour de la cinquième minute).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.