Tuning Circuits "No Compassion" (MRT/Lux)
Spéciale dédicace à tous qui pensent que la techno, c'est comme le cinéma, on a rien fait de bien après 1990, après la mort artistique de Derrick May et la mort tout court de Jacques Demy et Michael Powell.
A Made Up Sound "Funkstation" (Clone Basement Series)
Spéciale dédicace à tous ceux qui aiment bien que leur techno tourne à mi-régime, avec un coup de kick sur deux dans le mix, parce que ça permet de danser un peu plus lascivement que quand ça avoine à fond les ballons avec un pied qui vous met la pression sur tous les temps.
Skee Mask "Start Up Trak" (Ilian Tape)
Spéciale dédicace à tous ceux qui trouvent que "Go" de Moby est quand même est un très bon morceau, parce que sampler le générique de Twin Peaks en 1990 était une idée moins évidente qu'on peut le penser 25 ans plus tard, et parce que sampler le "go!" du "Go!" de Tones on Tail était une idée un peu moins évidente encore (je ne suis pas certain à 100% que le "go" qu'on entend dans ce beau morceau deep-techno-sieste de Skee Mask soit le même, mais vous voyez sans doute où je veux en venir).
Tzusing "King of System" (Cititrax)
Spéciale dédicace à tous ceux qui ont attendu pendant dix huit ans que quelqu'un donne une suite décente à Duke Nukem 3D, qui ont eu envie d'écrabouiller des bébés Akita à mains nues en jouant à Duke Nukem Forever en 2011, et qui se remis à attendre immédiatement après avoir défoncé leur PC à coups de pieds parce que quand même, on sait jamais, sur un malentendu... Time is of the essence.
Nicuri "Walks On The Boulevard" (Growin Music)
Spéciale dédicace aux fans du Flic de Beverly Hills 3, le seul de franchise à être réalisé par John Landis, à se passer à moitié dans un parc d'attraction et à contenir des scènes avec des dinosaures et des robots.
Nu Zau "Budah" (Heisenberg)
Spéciale dédicace à tous ceux qui trouvent que la semaine a passé bien trop vite et qui ne diraient pas non à une petite pause méditative de 10 mn qui donne l'impression d'en durer trois ou quatre fois plus.
Andres Bratten "Trommer Og Bass" (Smalltown Supersound)
Spéciale dédicace à tous ceux qui n'en ont pas marre du disco à la cannelle et des basslines qui jouent à contretemps, du disco qui souffre d'un sévère complexe de superiorité et des montées de tension un peu vulgaires qui font se sentir très agréablement vivant.
Matthias Reiling "Outspace" (Giegling)
Spéciale dédicace aux diggers un peu nazis sur les bords qui ne jurent que par Giegling et les comz sous les articles de Resident Advisor et qui écoutent religieusement les albums de Theo Parrish du début à la fin, plongés dans le noir, en faisant taire femme/homme et enfants et en s'enfonçant des petits bouts de bois sous les ongles en soupirant.
45 ACP "The Bridge" (L.I.E.S.)
Spéciale dédicace à ceux qui achètent les disques L.I.E.S. en physique plutôt que de les télécharger en RIP pourri sur des sites de torrent moldaves, qui ont acheté le Change of Tone de 45 ACP alias D.K., qui le trouvent super et qui trouvent qu'on n'en a pas assez parlé.
J-ZBEL "ZHF (Gale Mix)" (BFDMREC)
Spéciale dédicace à tous ceux qui habitent la Croix-Rousse à Lyon et qui plissent des yeux quand ils descendent acheter de la Guinness à l'épicerie du coin pour continuer à croire qu'ils habitent à Hoxton, East London en 1997, qu'ils produisent leur son sur Atari ST et qu'ils sont jamaïcains.
Polar Inertia "Vertical Ice" (DEMENT3D)
Spéciale dédicace à tous ceux qui ont prévu de passer leurs vacances d'été dans un pays froid ou très froid, histoire d'éviter les nuées de touristes et surtout de croiser les mêmes gueules enfarinées qu'ils croisent tous les jours dans les transports en commun, dans l'escalier de leur immeuble, au Monoprix, voire (c'est le pire) dans les salles de concert ou dans les bars.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.