Aujourd'hui, nous vous présentons la programmation du festival Levitation, avec deux mixes illustrant chacun une journée des festivités.
En 2015, définir la notion de psychédélisme s'apparente à une forme de cauchemar sémantique pour tout bon journaliste/pigiste/stagiaire/communicant qui se respecte. Revêtant des formes aussi incongrues que disparates, s'appuyant sur des concepts plus ou moins fumeux, plus ou moins pertinents et plus ou moins cohérents, les déclinaisons musicales du genre peuvent aussi bien se nicher dans le krautrock classiciste de The Oscillation (dont on vous parlait justement il y a peu) que dans les embardées post-internet de Oneohtrix Point Never.
Forcément, face à ce déversement de drones, de réverbération et d'oscillateurs, justement, les festivals déployant ces attributs pullulent aujourd'hui. En France, on pense notamment au Paris Psych Fest, qui a tenu sa deuxième édition en juillet, mais aussi et surtout à Levitation. Ce dernier, appendice de l'Austin Psych Fest, se déroulera encore une fois cette année à Angers, et formera ainsi une sorte de jumelage idéal avec son cousin texan.
Pour la troisième année consécutive, le festival aura lieu au Chabada de la fière cité du Grand Ouest, les 18 et 19 septembre. Et pour l'occasion, le plaisantin Al Lover (qui reprend le logo des Modern Lovers et dont les titres de chansons varient de Genesis Porridge à Brian Jonestown Masochist -très méta) nous a concoctés deux petits mixes, un pour chaque journée, écoutables dès aujourd'hui via le player ci-dessous, et en exclu s'il-vous-plait.
Vous pourrez donc par la même occasion apprécier le line-up de cette année. Le premier jour, les Melvins se frotteront à King Khan & BBQ, Blanck Mass (projet de Benjamin John Power de Fuck Buttons) à Wand ou encore Solids à Casamance. Le deuxième jour se produiront, entre autres, Anton Newcombe, Flavien Berger, Wire, Melody's Echo Chamber, Destruction Unit ou encore Lumerians. Vous l'aurez compris, anciens contre modernes, puristes contre coutumiers des chemins de traverse, Melvins contre Flavien Berger, en 2015, le psyché ratisse particulièrement large. Dans tous les cas, vous aurez encore une fois cette année de quoi largement satisfaire votre appétit psychotrope en vous rendant à l'un des meileurs festivals français- et peu importe votre chapelle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.