On se retient rarement de rappeler à propos de Flavien Berger qu’il a une formation de plasticien, qu’il enseigne les arts plastiques, qu’il y a une dimension très visuelle à son "univers bigarré" et à ses histoires romantiques. Ici encore ça semble une bonne introduction pour montrer son tout nouveau clip, réalisé par Cosme Castro et Jeanne Frankel. L’intérêt, outre une vidéo immersive pleine de trucs cinématographiques jouant sur les clichés, c’est qu’elle a été tournée en direct, en livestream le 25 novembre. La vidéo définitive est une des trois séances de "meta cinema" tournées/diffusées ce jour. Si ce n’est pas le premier exemple de clip incluant le spectateur, on espère que le concept fera son chemin et que l’idée de présence et de lieu dans l’internet du partout tout le temps continuera à faire son chemin.
Surtout, c’est un joli clip, drôle, à l’esthétique bricolée et premier degré qui correspond très bien à l’univers musical de Flavien Berger. Et cela s’inscrit dans une série d’associations video-image bien vues, après "Océan Rouge" et ses longues séquences contemplatives, ou "88888888" tournant sur lui même-à l’infini.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.