De la fratrie munichoise Whitefield, on connaissait le goût du funk originel (le premier album des Poets of Rhythm dont ils furent des membres fondateurs est à l'origine du gros revival du début des années 2000) et l'appétence pour l'Afrique - d'abord ensemble, sous le nom de Whitefield Brothers puis séparément, avec le projet Karl Hector & The Malcouns de Jan et les récentes aventures ghanéennes de Max (il a réalisé un documentaire sur le pays d'Ebo Taylor et y a enregistré une partie de l'album de ses Polyversal Souls).
Avec Rodinia, Jan Whitefield et Johannes Schleiermacher (qui taquine saxophone et claviers au sein du Woima Collective, plutôt porté sur l'Ethiopie), s'éloignent franchement de ce qu'on imaginait être leur zone de confort. À moins tout simplement que le premier disque du duo teuton, Drumside/Dreamside - en approche via Now Again (qui a réédité l'essentiel du catalogue des Whitefield et co-produit leurs derniers disques) ne soie un retour un bercail krautrock que les aller-retours à Addis Abeba ou à Lusaka ne font que rendre plus pertinent.
Le premier extrait de la face percussive de Drumside/Dreamside s'écoute ci-dessous. L'album se précommande sur Rappcats.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.