Comme il l'a fait avec la Zambie (entre autres), l'obsessionnel Egon - qui est à la tête de la vénérable maison Now-Again tout en gérant la carrière et le label de Madlib (et en collectionnant des disques et des bouteilles de vin hors de prix, cf. Instagram) - enquête en scred' sur le rock au Nigéria depuis une bonne dizaine d'années. Le fruit de ses recherches sera bientôt compilé, documenté et enjolivé dans une double compilation consacrée à la période 72-77, soit l'après-guerre civile, et intitulée Wake Up You! The Rise and Fall of Nigerian Rock (et dont on ne doute pas qu'elle complètera intelligemment la série éditée par Soundway).
Wake Up You! vol.1 sort le 15 avril prochain, sur Now-Again, donc , en double-LP, CD et numérique , et assortie d'un livret de 100 pages avec des photos inédites et un texte d'Uchenna Ikonne, producteur de la compilation Who Is William Onyeabor?.
On se frotte les mains et on écoute le petit classique pour digger qu'est le "Everybody Likes Something Good" d'Ify Jerry Krusade, pompé par Madlib en 2010 (tiens donc).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.