Il y a deux sortes de légendes vivantes : celles à qui l'on passe tout en souvenir du bon vieux temps mais qui nous embarrassent quand même régulièrement, et celles qui se/nous respectent suffisamment pour ne jamais decevoir, quitte à se faire un peu rares. Si l'on s'en tient à sa discographie officielle (Dieu seul sait quel tube de l'été il a ghost-produit), on place sans hésiter Kenny "Dope" Gonzales dans la deuxième catégorie.
Il y a deux sortes de labels de rééditions : ceux qui siphonnent des catalogues non-occidentaux (sic) sans s'embarasser de formalités contractuelles et de questions éthiques (suivez mon regard) et ceux qui font les choses bien – et qui accessoirement ont le plus grand producteur de house de l'histoire de la house new-yorkaise en speed dial sur leur Blackberry. Si l'on s'en tient à la réputation d'Egon et au catalogue de Now-Again, on place sans hésiter le label californien dans la deuxième catégorie.
Selon l'histoire officielle, Egon - dont le feed Instagram est aux diggers ce que YouPorn est aux gardiens de parking (salut la copie promo de Free Jazz d'Ornette Coleman) - doit sa découverte du trio Pazazz au collectionneur Mike Vegh (alias DJ Mike Vague alias thatgirl75, connu comme le loup blanc par les amateurs de disques hors de prix). "So Hard To Find/The Right One", l'unique maxi de Pazazz (formé par Tony Castellanos, Tim Boynton et Al Varon qui, sous le nom de Zanzibar, ont égayé les beach parties du sud de la Floride dans les 70's avec leur disco soulful et leurs costumes blancs), n'a jamais été commercialisé mais ce bon vieux Vegh a fini par mettre la main sur les rares copies en circulation et en a discrètement glissé une sous la porte d'Egon qui n'a pas pu s'émpêcher d'en faire quelque chose (en l'occurence un maxi de remixes par le magicien Dope).
Vous pouvez acheter le maxi original pour quelques 532 euros sur Discogs ou repartir avec les versions de Kenny Dope pour une douzaine d'euros sur Rappcats.com, c'est vous qui voyez.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.