On imagine pas mal les deux comparses du label Antinote D.K et Inoue Shinabe cruiser sur la route du retour des vacances (prolongées) et s'échanger leurs disques de Glenn Underground et de Ryuichi Sakamoto en matant les meufs du coin de l'œil tant qu'il reste encore un peu de temps pour faire un dernier petit plongeon dans la piscine, après s'être ravitaillé en 808 State et en nappes de synthés et bongos cocotiers. Après avoir sorti en début d'année un maxi sur le label de Zaltan qui devait autant aux inclinations technoïdes nippones du début des années 80 qu'à une certaine internationale motorik (ça ne s'arrêtera donc jamais, le krautrock?), Inoue Shirabe semble avec ce nouvel EP s'affranchir de ses premiers amours tout en ne reniant pas tout à fait ses racines familiales.
Également membre du label d'Osaka birdfriend, le jeune homme, dont on ne sait toujours pas grand-chose (si ce n'est qu'il a 25 ans et qu'il aime faire de la musique et dormir- ça nous fait une belle jambe), fait certes un peu moins dans le weirdo que son compatriote Koshiro Hino, mais parvient tout de même à instiller assez de trouble et de pouvoir de fascination dans sa musique pour qu'on veuille y revenir. Et bien que "Down in the Black Church", en face A, donne envie de prolonger cet état d'indolence propre à la langueur de l'été, "Camping In Your Soul", et ses synthés pernicieux sur basse roide en face B, achève d'entériner tout espoir de se la coller en nous induisant, l'air de rien, à plier bagages et à rentrer au bercail la tête basse. Avec ça, c'est sûr, les vacances sont finies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.