Eomac "Crackts" (Killekill)
En aura-t-on un jour marre, de ces kicks caverneux, de ces grouillements de grillons qui se frottent les mandibules et de ces portes qui grincent à l'infini? Sans doute. Mais si on doit aimer un dernier album du genre avant de définitivement passer au revival trance goa, on veut bien que ça soit celui d'Eomac.
Eomac - Crackts [KILLEKILL 018]
05:53
Keita Sano "People are Changing" (Mister Saturday Night)
Nouvelle signature de l'excellent label new-yorkais
Mister Saturday Night (si tu connais pas, j'te connais pas), Keita Sano est un gamin originaire d'Okayama, moyenne ville de la préfecture du même nom où il se trouve que j'ai une fois passé une nuit blanche très étrange dans un
manga kissa. Où est-ce que je veux en venir avec cette anecdote? La house grinçante et très cheloue de Keita Sano ressemble beaucoup à
ça.
Keita Sano - People Are Changing
05:46
Awanto 3 "Talk Together (Jameszoo Remix)" (Rush Hour)
Dans 71% des photos de lui qu'on trouve sur Internet, Jameszoo poste avec des volatiles exotiques - perroquets, perruches, flamands rose, gros poulet de bresse. Je ne sais pas quelle conclusion il en faut en tirer sur sa musique, mais ce remix d'Awanto 3 déborde effectivement du genre d'amour étrange que l'on peut ressentir pour une perruche ou un canari, au bout du 3ème jour de son séjour dans le salon, parce que Beau Papa et Belle Maman sont partis en vacances au Pays Basque et que la 23ème de leurs 23 cages à oiseaux ne rentre pas dans la C1.
Awanto 3 - Talk Together (Jameszoo Remix)
07:14
Matrixxman "Venetian Mask" (Ghostly)
Derrière sa belle barbe de hipstère et sa simili deep house de qualité, cet Américain militerait donc en loucedé pour le port sur le dancefloor du masque vénitien, des toges en satin mauve et des jarretières rubicondes - bref, il rêve de mixer un jour pour la secte de queutards qu'on voit dans Eyes Wide Shut. Qui est pour? Qui est contre?
Matrixxman - Venetian Mask
Alex Smoke "GreenMan" (R&S)
Et comme Alex Smoke est écossais, on n'hésitera pas une seconde à comparer le petit arpège synthétique qui arrive vers 3.25 à une cornemuse.
Radio Slave - Don't Stop No Sleep (Non Plus Records)Cf. le titre.
Radio Slave - Don't Stop No Sleep (Original Mix) [NONPLUS RECORDS]
08:18
Monic - Habits (Osiris Music)
Osiris Music est un label mancunien plutôt spécialisé dans "la drum n' bass" qui donne envie de faire péter les reebok classiques et les survets Lacoste en polyester coordonnés pour être au plus proche de ce à quoi tout bon fan de 1994 devrait ressembler. Depuis 6 mois, les boss du label semblent pourtant avoir décidé de se tourner vers la techno organique bien sombre qui donne envie de se rouler par terre en position foetale et de chialer d'angoisse en appelant sa mère. Et ça n'est même pas décevant.
Monic - Habits (Monic Version)
06:44
Tinman - Sidewalk Kisses (Global A)Comme dans les 145 autres
tracks de sa série Acid, ce
track tiré de l'EP
Extra Acid voit donc Tinman aller jusqu'au bout du bout de tout ce qu'on peut faire avec une TB-303. On peut donc en déduire qu'il a fait le tour du monde acid au moins 145 fois.
Angkanang Kunchai With Ubon - Pattana Band - I San Lam Plearn (EM Records)
Ce morceau, c'est un peu la triche parce qu'il est extrait de la première réédition du re-lancement d'
EM records et de la "Thai Music Series" et que ça n'est donc pas une vraie nouveauté. Il n'a également rien à faire dans un Panier de crabes, dont le propos est, je vous le rappelle, "la sélection house et techno de la semaine". En même temps, ç'aurait été une injustice absolue de ne pas le partager, maintenant, tout de suite. Parce que vous aussi, c'est certain, une fois que vous l'aurez écouté, vous n'aurez plus qu'une envie, c'est vous inscrire à un cours de danse traditionnelle thaïlandaise en accéléré dans l'unique but de danser sur ce morceau jusqu'à ce que vos pieds saignent.