Josh Wink "Are You There? (Ben Klock Remix)" (Ovum)
Si le mirifique original de Josh Wink vous a traumatisé (comme moi) dans votre jeunesse, vous apprecierez à n'en pas douter la beauté du kick de Klock et la justesse de son edit. Si vous ne le connaissiez ni d'Eve ni d'Adam, vous êtes encore plus chanceux puisqu'au bubon de nostalgie n'entravera votre plaisir devant ce qu'il convient de désigner comme une "bombinette" (j'ai discuté ce matin avec mon analyste de mon usage des guillemets, on en reparle dès que j'en sais plus).
Premiere: Josh Wink 'Are You There?' (Ben Klock remix)
Aurora Halal "Overpass (Terrence Dixon Detroit Mix) (Mutual Dreaming)
Vous vous rappelez de l'original? Mais si,
cette merveille de la faille qui sonne immédiatement comme un cauchemar kitsch aux ressortissants de France pour son sample du
sonal de la SNCF? Eh ben sachez qu'il existe en version remixée par le géant de Detroit Terrence Dixon. La bonne nouvelle (ou la mauvaise, je sais plus), c'est que ce dernier n'a gardé qu'un fragment de la fameuse volute de voix (signée par la société Sixième Son,
vient de m'apprendre Internet).
Aurora Halal - Overpass (Terrence Dixon Detroit Mix)
04:41
A Made Up Sound "Caustic Network" (The Trilogy Tapes)Suite des fantasques et formidables aventures du Hollandais Dave Huismans en terres outsider techno (
par ici pour la version complète de l'argumentation), ce deuxième extrait de son premier maxi pour TTT est sans doute (peut-être) un hommage au Caustic Window d'Aphex Twin, dont un test-pressing de l'unique album jamais sorti vient d'être mis en vente sur Discogs au prix tout doux de 135000 dollars. Ou pas. En tout cas à l'instar de ce grand moment de la techno anglaise que son les 3
Joyrex EPs, ça donne très fort envie de danser en faisant n'importe quoi avec les bras.
A Made Up Sound – Caustic Network
Bass Clef - Self-Perpetuating Fun Loop (Pan)
Y a pas que les gringalets new-yorkais en beanie et les Hollandais en birkenstocks qui ont le droit de faire de l'acid house en 2014, y a aussi les geeks à barbe qui collectionnent les figurines Marvel et les modules de modulaire. Et les noirs des ghettos de Chicago? Pendant qu'on se roule dans la fange et les listes LOL de Buzzfeed, ils boivent des mojiotos au Paradis, pardi.
Bass Clef - Self-Perpetuating Fun Loop
Dauwd "Lydia" (Kompakt)La chialerie de la semaine porte un nom de fille. Comme par hasard.
Dauwd - Lydia 'Kindlinn' EP
05:49
Wolfgang Haffner "Bing (Ricardo Villalobos & Max Loderbauer Ging Bing Remix)Un remix chic et rhizomatique d'un
batteur de fusion allemand à danser en sirotant des cocktails au bourbon et au citron, on n'a vraiment rien d'autre à vous proposer pour animer vos soirées de dépravés? Eh ben non. Mais tentez-donc le coup de placer ce bidule en peaktime à la place de "One More Time" et dites-moi si votre boum de trentenaires ne gagne pas tout de suite en classe et en panache.
Wolfgang Haffner - Bing (Ricardo Villalobos & Max Loderbauer Ging Bing Remix) / Rockets & Ponies
Black Narcissus "Varla1" (WéMé)
Affilié à Rephlex via son excellent projet Jodey Kendrick, le mystérieux type derrière Black Narcissus est le seul type au monde (à ma connaissance) à avoir été soupçonné d'être Aphex Twin ET Gerald Donald de Dopplereffekt. Ce premier extrait de ce premier album à paraître chez les belges de WéMé (ceux-là même qui ont publié le grandiose Cro Magnox de Ceephax) sonne donc comme un mélange au milligramme près des deux.
Mike Dehnert "Movement" (Delsin)
A choisir entre fromage ou Dehnert, on lève la main pour l'aerobic d'estropié de tonton Mike. Nouvel album sur Delsin bourré de fanfares censée marquer le pas de ceux qui se rendent au ministère des démarches à la con.
Mike Dehnert - Movement (Original Mix) (Delsin Rec)
05:50
Zsa Gang "B1" (Off Minor Recordings)
Jordan GCZ (Juju & Jordash, Magic Mountain High) s'accouple avec Maximilion Dunbar pour former Zsa Gang, l'union sacrée qui allie amour pour la flûte de paon et défense des poissons exotiques.
ZSA GANG - B1 (Off Minor Recordings, 2014)
07:11
Glimpse "Baretta" (Aus Music)
Inutile de vous rappeler à quel point le générique de la série Baretta interpreté par Sammy Davies Jr. était royalement badass. Ce titre l'est un chouïa moins mais mérite tout de même un pouce en l'air pour la réference.