Damaskin "Unseen Warfare" (Unknown Precept)
Un morceau qui attend 4'40 pour sortir du simple concept de robinetterie sonore et muter en véritable travail d'excavation minière propice au coup de grisou.
Dubskeepa - Leaving Home (Dext Recordings)
Première sortie du tout nouveau label Anglais Dext Recordings, "Leaving Home" de Dubskeepa (nom qui pourrait être dans le top 10 des noms pas géniaux de DJ anglais du Lincolnshire qui portent des sarouels khaki et mixent à 350 Bpm dans la boue) n'est pas finaud-finaud mais s'écoute tranquille sur l'autoradio lecteur-cd de la 205 GTI pour aller danser sur de la musique à 350Bpm dans la boue.
Omar-S "Leave" (FXHE Recordings)
En bon fan de The Wire, j'imagine toujours Omar-S débouler dans le club en sifflotant, un fusil à pompe planqué sous la redingote, et les mômes défoncés sur la piste qui crient "Omar! Omar coming yo!"
Szare "Meet You" (Frozen Border)
Minute culture: Les Szare Szeregi (Rang Gris) était un nom de code pour l'association du scoutisme polonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les prospectus de propagande distribués par les scouts aux Allemands occupant la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie étaient signés SS pour semer la confusion. D'où Szare Szeregi. Comment ça rien à voir avec le morceau?
Audion "Sky (Scuba Remix)" (Spectral Sound)
Matthew Dear continue sa petite tournée des popotes et distille au compte goutte ses certificats de street-cred glanés ici et là auprès des ses nouveaux amis.
<iframe width="100%" height="361" src="https://www.youtube.com/embed/6lJ89lgDocw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Djrum "The Miracle" (2nd Drop)
Ne cherchez plus: si le UK Garage avance encore, ce n'est pas grâce à Julio Bashmore ou aux gamins signés sur Aus Music. Djrum a beau avoir un blase impossible à prononcer sans projection de salive intempestive dans le visage de votre interlocteur, c'est lui qui invente le plus et le mieux. La preuve avec ce monstre lyrique un brin pompeux au milieu, mais dont les disc jockeys de qualité sauront à n'en pas douter extraire la substantifique moelle.
Un nouveau pseudo, presque des nouvelles formes - Four Tet fait décidément du bien à la dance music. C'est énervant, mais c'est comme ça.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.