Il y a deux types de personnes sur Terre : ceux qui découvrent Omar-S avec ses morceaux techno qui tabassent, et ceux qui l'appréhendent pour la première fois à travers sa deep house langoureuse. Pour ma part, la découverte de "Thank U 4 Letting Me Be Myself" en 2013 m'avait foutu sur le cul, et ce pour plusieurs raisons. Non content d'être ce chef-d'œuvre de deep house cosmique qui avait d'ailleurs fini dans la toplist de The Drone cette année-là, ce morceau cristallisait déjà tout ce que j'allais adorer chez le natif de Détroit : une propension à naviguer entre sonorités mélodiques et ciselages dans les arrangements, une adresse à marier des intentions suaves et des élans plus durs dans le même geste.
"The Lost Albatross", nouveau morceau qui annonce son maxi Side Trak's Vol. 4 à paraître la semaine prochaine sur son propre label FXHE Records, est totalement raccord avec cet état d'esprit, et arrive après une poignée de singles dévoilés cette année dans la même veine. Rempli jusqu'à ras bord de synthés au rimmel très années 80, d'une rythmique saccadée et d'une patine de roughness pas désagréable en bouche, ce petit délice rappellerait presque les dernières incursions funky de Legowelt sous le nom de Calimex Mental Implant Corp, et arrive pile poil pour commencer doucement à se détendre du slip, en attendant le week-end, les vacances de Noël, et plus gobalement la fin de cette année de l'angoisse.
Le nouveau maxi de Omar-S Side Trak's Vol. 4 sort le 18 décembre sur son propre label FXHE Records. Le morceau The Lost Albatross est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.