Juju & Jordash "Waldorf Salad" (Dekmantel)
Le saviez vous? Une salade Waldorf est préparée à partir de pommes et de céleri haché en julienne, avec des noix et une sauce mayonnaise. Elle fut créée vers 1893 à l'Hôtel Waldorf de New York (qui devint le Waldorf-Astoria en 1931). Voilà.
Dona "3rd Point (Juju & Jordash Remix)" (Points)
Sans peur et sans reproche, on ose le doublon pour Juju & Jordash. C'est leur faute: ce remix est le truc le plus ghetto qu'ils ont sorti depuis au moins 3 ans.
Million Dollar Disco "Love & Care" (Kala Kuta Soul)
Le quotient cocottes / flutiau en cuivre / bottines en skaï blanc de la semaine vous est offert par le daron écossais Al Kent, qui n'est pas le dernier pour la ripaille disco qui donne envie de ressortir une bonne hépatite du placard. Si quelqu'un connaît l'original ici édité, on est preneurs.
Peut on faire décemment moins sexy comme nom d'artiste que "Rhythmic Theory"? Sous ce nom digne d'un sous-label de jungle atmosphérique québecois à l'orée des années 2000, ce duo anonyme basé à Bristol tape pourtant dans une techno deep, cinglante et riche en grosses basses, qui fleure bon la ballade dominicale le long d'un canal désaffecté, dans la banlieue d'une petite ville des West Midlands, vers la fin février.
Streetwalker "Ooze (Silent Servant Remix") (Catholic Tapes)
Le bourrin branler Beau Wanzer (deux maxis sur Russian Torrent Versions et un sur L.I.E.S.) en mode EBM / "je réécoute mes vieux Nine Inch Nails" remixé par le goth tout cuir de la bande Sandwell District, c'est à peu près aussi enjoué et ensoleillé qu'on pouvait l'imaginer.
Citizen "Climax" (2020 Vision)
La preuve irréfutable et inattendue que la UK house n'est pas obligée de faire péter les bagouzes avec brilles-brilles en zirconium pour exister. Evidemment lourd en clins d'oeil à la house 90s, ce truc deep comme un trou noir est donc plus près de Kerri Chandler (qui a sorti un maxi de Citizen su MadTech, tiens tiens) que de Disclosure.
Ngly "Misterious Jazz From Hell" (Russian Torrent Versions)
On nous a conseillé récemment dans les commentaires d'arrêter de "sucer Ron Morelli". On aimerait bien effectivement, mais si le gars continue de sortir sur son label poubelle ce genre d'envolées tatapoum illustrées par une vidéo d'une course en Mitsubishi Lancer Evolution dans Gran Turismo 2, on pourra pas y faire grand chose. Slurp slurp, Ron.
Dust "1515" (Sisterjam USA)
Comme son nom ne l'indique pas, le Bossa Nova Civic Club est un petit bouclard de Brooklyn dans lequel les hipsters à la barbe transgénique se la donnent sur les derniers tracks de outsider House à la mode. Ils viennent de sortir leur 1ère compil Bushwick is Melting: Volume 1 avec des inédits de Aurora Halal, Marcos Cabral, Jacques Renault, Mark Verbos et Dust. Que des mecs du coin.
Chemotex "Payphone Player" (The Trilogy Tapes)
Chronique ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.