Jason Grove "The Love" (Skylax)
A en croire Internet, la grande affaire de Jason Grove serait de savoir s'il est vraiment originaire de Detroit ou si l'équipe (française) de Skylax Records a monté un canular sur le dos des seconds couteaux démunis de la Motor City pour écouler ses stocks de vinyles. Ça vous intéresse, vous? Ici, on ne s'en fiche pas tout à fait mais on s'aligne avec Move D quand il se demande si la raison pour laquelle l'album précédent de Grove n'est pas devenu un classique n'a pas quelque chose à voir avec la couleur de sa peau ("It would be terrible if redundancies like this still mattered today"). Bref, peu importe que "SKYLAX", le nouvel album de Jason Grove à sortir sur Skylax, soit l'oeuvre d'une vieille carne de Belleville, Michigan ou d'un gringalet de Belleville, 75020 Paris - l'album démonte et on est prêt à monter sur un ring (virtuel, hein, le ring) pour prouver que c'est tout ce qui compte.
Mr Scruff - Render Me feat. Denis Jones (Andrés Remix)
Qu'est-ce qui pourrait bien nous pousser à écouter un morceau de Mr. Scruff, AKA le type qui restera éternellement responsable d'avoir transformé le Birds Lament de Moondog en une sombre merde electro swing? Eh bien un remix d'Andrés, justement.
Pev & Kowton "Raw Code (Surgeon Remix)" (Livity Sound)
Un morceau techno tellement deep, intelligent et beau qu'il donne l'impression que le soleil se lève et se couche 5 fois de suite pendant les 6 minutes et 6 secondes qu'il dure. Pour la 1283ème fois, hats off, Monsieur Child.
Tiré du 5ème album du producteur islandais, "Sleepy Girl 8" fait péter les saxos pleureurs et s'écoute le nez à la fenêtre de votre appartement vétuste par temps pluvieux, les yeux rivés sur le halo lumineux des lampadaires, un verre de scotch sans glace à la main et après avoir regardé pour la 150ème fois Ascenseur pour l'Echafaud.
Faze Action "Body of One" (Faze Action)
Et le grand retour dont tout le monde se fout ce trimestre est celui de Faze Action, beau duo deep disco dont les trois principales tares sont a) d'avoir commencé à faire des disques 12 ans trop tôt b) d'enfiler des chapeaux dès qu'un photographe apparaît dans la pièce et c) un goût beaucoup trop prononcé pour les meubles de luxe italiens pour poser des hi-fi Bang & Olufsen dessus. C'est dommage, dans le genre "minimal impressions d'Afrique", "Body of One" est beaucoup plus digne que la plupart des trucs qui sortent sur Innervisions.
Kareem "The Sky Is Gone But You Are Still Here" (Zhark Recordings Berlin)
"Il tape sur des enclumes et c´est numéro un / Dans son usine on est fous comme on est musicien / Sur Radio Petrograd il a des copains / Il fabrique sa musique et ça lui va bien / Il tape sur enclumes il joue pas les requins/ Il connaît le nom des machines/ L´prenom de l'ingénieur en chef Il te refile en stéréo / La chanson des machines / Il trafique un peu dans toutes les caves / Le patron est d´accord / Y a aucun malaise dans sa combine / C´est une musique machine" (Philippe Lanvil)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.