Marcel Dettman "Seduction feat. Emika (Deuce Remix)" (Ostgut Ton)
Etonnant virement de bord chez Ostgut Ton avec ce remix de Dettmann tout pété qui rend directement hommage au courant tribal de la NY house et à Casimir. Vous me croyez pas? Cliquez ci-dessous et vérifiez si je vous raconte de cracks.
Sterac « In Circles » (Klockworks)
Steve Rashmad fabrique du tool sur-mesure pour Ben Klock, comme on laisserait les clés de sa Renault Alpine à notre cousin Tonio, histoire qu’il aille un peu faire le con sur le parking d’Auchan un vendredi soir du côté de Melun. Du sur-mesure, on vous dit.
Dark Sky "Clear" (Mister Saturday Night)
Ok ce morceau de midtempo piano visqueux clairement composé un verre de vin démesurément grand rempli de piquette d'Argentine à la main est pas terrible. Mais on tenait absolument à vous signaler la sortie de Brothers & Sisters, la première anthologie super du super label new-yorkais Mister Saturday Night, et il se trouve que c'est bizarrement le seul morceau que Justin Carter et Eamon Harkin ont décidé qu'on pourrait écouter en entier sur le Soundcloud du label. C'est ballot. Mais ouais, achetez la quand même.
XDB "Afrikk" (Echocord)
Vous vous souvenez de ce morceau hyper bourrin des Chemical Brothers qui s'appelait "It All Began in Afrika" et dont le gimmick principal était une voix qui répétait en boucle "kaka"? Je me suis toujours demandé si Ed Simons et Tom Rowlands étaient au courant de l'effet boeuf que pouvait faire le dit gimmick pouvait faire sur les enfants de France. Aujourd'hui, je me demande surtout pourquoi tant de gens écrivent "Africa" avec un "k" (voir plusieurs). C'est sans doute lié à Afrika Bambaataa. Dans le cas de ce morceau signé du Grec Kosta Athanassiadis, rien n'est moins sûr. Peut-être qu'il se rend hommage à lui-même, en fait.
Daniël Jacques « End of My World » (Mistress Recordings)
Il serait temps que les internets arrêtent de dormir sur les sorties du jeune label de DVS1, Mistress. Pour le moment, aucun faux pas à signaler, tous les maxis précédents avaient fait mouche chez nous et ce n’est pas ce volume 4 par Daniël Jacques qui viendra nous contredire. Simple, émouvant et efficace, comme le sample qui accompagne ce track.
Florian Kupfer « Head » (L.I.E.S)
En voilà un qui a refusé de nous laisser passer l’été peinards à nous abrutir de tech house plagiste. Une summer hit en forme de tambourinade bien martiale comme il faut, qui nous rappelle à l’ordre avant d’aller faire les marioles en tongs et slips jaune.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.