Annie Lewandowski réussit son coup à chaque fois. A chaque fois, à chaque écoute de chaque morceau, on est entrainé dans des souvenirs parfois imaginés de vacances à la campagne sous la pluie, des odeurs de terre mouillée, des cheveux tout emmélés par le crachin et de l'odeur particulière que prennent les vêtements lorsqu'ils sèchent mal. C'est d'ailleurs aussi probablement pour l'une de ces raisons, et aussi parce qu'elle arrive à produire de la pop sur laquelle on peut réflechir et qu'on peut chérir sans honte qu'on ne loupe jamais une occasion de parler d'elle et de son projet Powerdove.
Le morceau "Be Mine", extrait de son troisième album et qu'on écoute aujourd'hui ne fait évidemment pas exception à la règle. Enregistré, avec le reste de l'album en un jour à San Francisco et toujours en compagnie de John Dieterich de Deerhoof et Thomas Bonvalet de L'Ocelle Mare, il cumule exactement toutes les raisons d'amour énoncées plus haut plus un paquet d'autres: les claquements de talons et de mains de Thomas Bonvalet sont toujours ravissants et la phrase d'accordéon devrait vous vriller le coeur et les os. Le morceau dégage cette impression très frontale et abrupte de ne pas vouloir perdre de temps, de nous faire courir dans tous les sens, ou de vouloir fuir très loin, il n'y a pas vraiment de début, pas vraiment de fin: on en est presque un peu sonné, comme laissé au bord de la route empruntée pour partir en vacances à la campagne, on ne sait pas trop où on va, on est un peu effrayé mais aussi très heureux.
Arrest sortira le 15 septembre prochain via Murailles Music. Rendez-vous ici même pour l'écouter en entier quelques jours avant. Autant vous dire que je suis déjà dans les starting blocks.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.