On vous streamait il y a un an Do You Burn?, album épatant de l'américaine Annie Lewandowski enregistré en collaboration avec Thomas Bonvalet de L'Ocelle Mare et John Dieterich de Deerhoof. Pour ne pas s'autociter (ça serait prétentieux), on vous disait notamment tout le bien qu'on pensait de son "avant-garde de chambre", de ses "silences qui en imposent" et de sa manière de "privilégier la sécheresse, sans jamais faire vibrer trop fort sa voix".
Depuis la sortie de l'album chez Murailles Music, Annie Lewandowski est partie en tournée, en France, en Suède et aux Etats-Unis; et c'est d'ailleurs pendant cette dernière qu'a été diffusé pour la première fois, dans un petit cinéma d'Ithaca, le clip qui accompagne "Under Awnings" et qu'on vous propose de regarder aujourd'hui. Le petit film est réalisé par Sarolta Szabo et Tibor Banoczki, le duo d'animateurs derrière Domestic Infelicity, et au visionnage, on se dit qu'on n'était pas tombé très loin en disant que "le premier souvenir musical d'Annie était probablement le vent qui bruisse dans les champs de maïs".
Vous aurez donc deux bonnes raisons de procrastiner cet après-midi en attendant le nouvel album de Powerdove prévu pour le début de l'année prochaine : son deuxième album que vous pouvez écouter en entier et tous les petits films d'animation de Domestic Infelicity visionnables sur leur site.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.