Les semaines passent, les saisons changent, les affaires politico-médiatiques à base d'embrouilles sur Twitter se poussent les unes les autres dans le poste de radio mais notre job semble toujours un peu le même: chroniquer et commenter les disques, les maxis, les mixtapes et les side-projects de Demdike Stare.
Particulièrement au taquet ces 15 derniers mois, actifs simultanément sur 4 ou 5 fronts à la fois, Miles Whitaker et Sean Canty ont heureusement la magnanimité de changer de beat à peu près à chaque sortie : minimal indus, növö növö jungle, r&b des profondeur... Tout ça toujours trempé dans la même rigeur mortis lovecraftienne qui nous permet in fine de rapporter ces fantaisies stylistiques à un vaste mouvement d'ensemble et d'avoir l'air de savoir de quoi on vous parle quand on rédige nos petits articles.
Pour le volume 5 de leur série de Test Pressings consacrée en gros à l'expérimentation tous azimuts sans crainte de représailles de la frange fidèle de leur audience, les deux Brittons s'adonnent pour la première fois au plaisir simple des riffs metal en béton armés et c'est comme s'ils accouchaient d'une nouvelle évidence.
Travaillé au corps par le doom d'Angleterre (de Black Sab' à Electric Wizard, Cathedral ou Witchfinder General, une exception culturelle moins connue qu'elle ne devrait) autant que par le Power Electronics des aïeux, "Past Majesty" est le truc le plus cafardeux et le plus puissant produit par le duo depuis longtemps. Fabriqué de photogrammes glauques collés les uns sur les autres comme un vieux clip de Ministry, le clip qui accompagne est totalement complaisant, donc totalement ad hoc pour décoller. Ça se passe chez Boomkat pour compléter la collection.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.