L'avantage de parler souvent d'un artiste qu'on aime bien, c'est qu'on a plus besoin de le croquer en entier. Ainsi le digger de coeur Miles Whittaker, moitié de Demdike Stare et pilier de Modern Love/Boomkat, qui n'en finit pas de revenir sur Soundcloud sans qu'on s'y attende: le seul souci avec sa pomme c'est que ses sorties sont toujours bien et qu'on commence à désespérer de trouver des nouvelles photos pour relayer correctement ses actualités.
Sorte d'add-on à écouter dans la foulée de son Faint Hearted d'album sorti en mars dernier, "Unsecured" continue plutôt la mission impossible entamée par l'Anglais avec Millie et Pendle Coven: extirper une voix à soi des quelques dizaines de millions de ton qui clignotent entre le noir et le gris foncé. Dubby et industriels comme une sortie UK Techno sur deux de ces douze derniers mois, les quatre épisodes de ce maxi rabattent les rythmes sans se presser et sans tabasser la tôle, presque plus près de Chain Reaction (cf. "Technocracy") que de Perc ou Surgeon.
Mais le plus intrigant reste le titre de la 3ème piste, "Infinite Jest", qui rend hommage à la la fois à Shakespeare et au plus grand Gros Roman Américain des années 90, l'Infinite Jest de feu David Foster Wallace. Aucune idée des raisons derrière l'hommage (Foster Wallace était fan de REM et, euh, Enya) mais quand bien même elle serait totalement gratuite, ça m'aura permis d'en placer une sur ce livre incommensurablement formidable et de créer un tag "David Foster Wallace" dans notre database.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.