Les gars de Demdike Stare n'en finissent plus d'étendre la Terra Incognita. En sus d'un nouveau coffret maousse et des mutations Slant Azymuth (avec Andy Votel) et Millie & Andrea, Miles Whittaker multiplie dans son coin les pseudos et les side-projects. Après Pendle Coven et Daughter of the Industrial Revolution, il ré-enfile aujourd'hui ses habits de Mage du modulaire sous le sobriquet raisonnablement obscur de Suum Cuique ("à chacun le sien" en latinus dans le textus) pour un deuxième LP aride mais envoûtant.
Emballé dans une pochette très Space Age in the United Kingdom of Yore, Ascetic Ideals renferme huit plages de soundscape décharné de plutôt très haute volée, bruyant-brouillon ou pulsé, autant inspiré par les vieilles machines et leurs fantômes que par quelques maîtres dont on devine l'influence entre les lignes: İlhan Mimaroğlu, Mika Vainio, Thomas Köner et (dixit la bio) Alberich le nain sorcier de la chanson des Nibelungen. Dans les moments les plus frontalement rythmés, la musique et les images de Demdike Stare gigotent bien sûr en arrière-plan mais c'est normal, Whittaker prête une bonne partie de l'hemisphère gauche de son cerveau au projet. On vous laisse piquer une tête dans le goudron.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.