La carrière d'un musicien, autrefois, c'était parfois juste un petit tour et puis s'en va. La faute à la vie conjugale, au travail, aux enfants qui naissent, aux chats qui sautent du 27ème étage, aux chiens qui se font écraser, tout ça. Mais en 2014, à cause ou grâce à Discogs, Facebook et Soundcloud, les mélomanes ne l'entendent pas de cette oreille là.
Ainsi l'idée même que l'anonyme Shinichi Atobe, auteur d'un unique maxi bouleversant et sublime à 100% paru en l'an 2001 sur Chain Reaction ait pu en rester là parce qu'il n'avait rien de plus à dire ou pour l'amour de l'art, est tellement insupportable à ses fans qu'ils ont été jusqu'à tricoter une théorie comme quoi le dit Atobe n'existe pas et ne serait en fait qu'un énième nom d'emprunt pour René Löwe AKA Vainqueur, Scion et Tyros, ponte de Chain Reaction à la discographie longue comme le bras.
Réalité historique ou chimère, Sean Canty et Miles Whittaker de Demdike Stare ont retrouvé la trace de l'homme derrière l'avant-dernier maxi sorti sur Chain Reaction et lui ont soutiré un album inédit entier, qu'ils sortent cette semaine sur DDS, leur propre label, pour lui déclarer leur amour et nous le faire partager. Et peu importe l'époque, le lieu ou l'âme d'où sont issus les 8 morceaux rêveurs de Butterfly Effect, on applaudit des deux mains l'initative parce que d'Actress au vétérans Susumu Yokota, tous les gens à qui ces tracks forts en tête nous font penser sont des gens qui comptent beaucoup pour nous.
Grouillez-vous d'attraper le LP, il y a de grandes chances que derrière, le mec s'en retourne de nouveau à ses pénates et au silence à tout jamais.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.