Je vous mets au défi de ne pas être excité par la nouvelle. Bikini Kill Records va sortir le 15 avril prochain une réédition du sensationnel Yeah Yeah Yeah Yeah des Bikini Kill, l'album "split" dont la face B est occupée par Huggy Bear initialement sorti en 1993 et additionné de 7 morceaux exclusifs. Je répète, 7-MORCEAUX-JAMAIS-SORTIS, tout neuf, qu'on n'a jamais entendu, enregistrés au début des années 90 comme si vous y étiez. 7 MORCEAUX. 7. Dont "Girl Soldier" en écoute juste en dessous.
Pour ceux et celles qui ne comprendraient pas l'intense émoi généré par cette annonce et pour faire court, les Bikini Kill ont été les instigatrices du mouvement Riot Grrrl au début des années 90, en suivant la voie de filles comme les Raincoats ou les Slits et en l'ouvrant pour les L7 ou les Bratmobile et si on pousse le raisonnement beaucoup trop loin probablement pour les Spice Girls de vos petites cousines. Elles ont été les role-model de toutes les jeunes femmes du Nord du monde de 1988 à aujourd'hui en foutant la merde dans les concerts, et pour l'anecdote croustillante que tout le monde connaît mais qu'on répète inlassablement quand même au cas où UNE SEULE personne dans l'assistance ne le connaîtrait pas, c'est Kathleen Hannah, chanteuse et leader du groupe qui a trouvé le titre du tube de Nirvana "Smells Like Teen Spirit" en taguant sur un mur "Kurt Cobain smells like Teen Spirit spray" (j'ai décidé de croire sans rien remettre en question tout ce que dit Kathleen Hannah depuis mes 15 ans, ceci est donc la vérité).
Plutôt que de me lancer dans des explications hasardeuses et beaucoup trop passionnées de tout ce que les Bikini Kill ont fait pour toutes les jeunes filles du monde et le rock en général, vous pouvez regarder juste en dessous du morceau le mini-reportage "It Changed My Life: Bikini Kill In The UK" réalisé par Lucy Thane et tourné en 1993 pendant leur tournée au Royaume-Uni. Si vous avez de la chance, quelqu'un aura peut-être même louvoyé pour que vous puissiez regarder le reportage consacré à Kathleen Hannah "The Punk Singer" en entier dans la plus pure illégalité, mais peut-être pas.
Vous pouvez précommander l'album juste ici. Si vous allez assez vite vous aurez peut-être même un poster à accrocher dans votre chambre ou à offrir à votre copine fan. Ca ne se refuse pas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.