Toute la finesse de KARP est contenue dans son nom : Kill All Redneck Pricks, cri de vengeance bien gratuite de nerds de Tumwater dans l’état de Washington. Dans les 90′s, leurs disques de métal-punk sortaient sur les mythiques labels K Records et Kill Rock Stars mais on ne s’en souvient pas forcément. Un documentaire présenté hier à l’Olympia Film Festival sur leur quasi décennie d’existence devrait réparer ça.
Le réalisateur est le musicien Bill Badgley du groupe Federation X, qui a usé les mêmes bancs de lycée que KARP, alors des fans de Slayer malmenés par les gros bras de la cour de récré. Pour leurs pochettes de disques, ils allaient jusqu’à utiliser des photos de l’équipe de foot de leur bahut qu’ils griffonnaient. C’étaient “de purs outsiders” explique même Kathleen Hannah de Bikini Kill, l’une des narratrices de luxe du documentaire aux côtés du guitariste des Melvins King Buzzo, de Calvin Johnson et Kimya Dawson. On a bien entendu quelques extraits à vous montrer en attendant que le film arrive un jour jusqu’à nos écrans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.