On l’a lu 150 fois dans Guitar Part, mais dans la bouche de la chanteuse des Bikini Kill, l’histoire du tube intergalactique Smells Like Teen Spirit de Nirvana est trop mignonne pour ne pas revenir dessus.
Ca se passait la semaine dernière à New York, au Joey’s Pub, concert lors duquel, nous raconte le blog twentyfourbit.com, l’ex-leadeuse des Bikini Kill, également ex-Le Tigre, refaisait façon piano-bar l’anecdote autour du nom de morceau de Kurt Cobain:
Un beau jour d’aout 1990, l’ex-strip teaseuse de Portland, alors en pleine riot Grrrrl, et organisant avec son groupe Bikini Kill sa petite révolution féministe punk, passe une soirée à biberonner de l’alcool avec son pote, Kurt Cobain. Le lendemain matin, cuvant son tord-boyau de la veille, Kathleen se réveille et refait la tapisserie de la chambre au marker. Elle écrit, “Kurt Smells Like Teen Spirit Spray” (un déo cache-misère, entre Brut et Fido Dido).
Quelque jours plus tard, le téléphone sonne chez la jeune Kathleen. Kurt lui demande l’autorisation d’utiliser sa phrase dans une chanson. Vous connaissez la suite, sinon voici la vidéo:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.