Ils ne peuvent pas s’en empêcher.
Les écuries communes des labels Kythibong et Africantape ont beau être pleines de groupes voyageurs (Marvin, Papier Tigre, Electric Electric, Fordamage et bien d’autres), ils finissent toujours par se reproduire entre eux. Avec Papaye, on frise carrément la consanguinité, puisque le line-up est composé de JB, batteur de Pneu, Mric, guitariste de Room 204 et de Franck, guitariste de Komandant Cobra.
Super-groupe nanto-tourangeais, le trio vient de sortir son premier album, La Chaleur, en version numérique et vinyle, et en dévoilera la version Cd en février prochain.
Histoire de bien enfoncer le clou de la dimension homozygotique du projet, c’est Eric, de Papier Tigre, qui se charge du petit laïus accompagnant le tout: “De la pop bien juteuse qui lorgne vers les mélodies bontempi de Deerhoof, qui calcule vite et juste comme les premiers Don Caballero et qui laisse un arrière-goût surprenant et irrésistible à la US Maple“.
Vous noterez, au passage, que l’usage de cet extrait pour étayer notre propos nous permet de faire l’économie de l’habituelle et fatigante série de références/connexions/influences. Malins, les mecs.
Trêve d’auto-congratulation, La Chaleur est en écoute intégrale ci-dessous:
Au fait, Papaye a également mis un clip sur les interwebs. Il s’agit de celui de Cheval Télescopique. Autant vous prévenir, la vidéo s’affranchit largement du titre: il y a beaucoup plus de poissons rouges que de chevaux là-dedans. Mais bon, c’est l’intention qui compte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.