On vous en a déjà parlé, les Danois d’Efterklang s’apprêtent à dévoiler le film qu’ils sont parti tourner dans l’une des nombreuses îles que compte leur beau pays en compagnie du français Vincent Moon.
Un second trailer a fait surface, mais il ne nous en dévoile pas beaucoup plus sur le contenu de cette “expérience” qu’est An Island. Du coup, histoire de comprendre un peu mieux, on a sollicité les lumières d’un des premiers concernés, Rasmus Stolberg, bassiste d’Efterklang.
“L’idée de An Island, c’est vraiment Vincent Moon qui l’a eue. Nous ne sommes vraiment qu’un élément de cette oeuvre d’art qu’est le film“, explique-t-il. “Ensemble, avec Vincent, nous avons décidé d’illustrer des expériences musicales et des rencontres, l’île étant au centre de tout le film“. L’île en question, d’ailleurs, semblerait bien être Als, d’où les quatre membres fondateurs sont originaires.
Le film sera projeté avant les concerts du groupe à compter de début 2011. Efterklang sera de passage par la France avec ce nouveau projet le 3 mars, à l’Epicerie Moderne de Lyon. “Début Janvier, nous aurons une annonce spéciale à faire quant à la distribution du film“, précise Rasmus, qui nous en dit par ailleurs plus sur les autres projets du groupe: “Nous travaillons sur de la musique pour le théâtre, ainsi que sur un nouveau projet en collaboration avec Daniel Bjarnason & Their Messing Orchestra, et puis, qui sait, peut-être bien qu’An Island deviendra un disque par la suite…“
Difficile, donc, de savoir ce qu’il se passe vraiment au cours de l’heure et demi que dure An Island. Au vu des trailers et des quelques éléments piochés à droite à gauche, on semble s’orienter vers du contemplatif brut. Un pari risqué, mais on attendra de voir avant de laisser libre cours à notre mauvaise foi proverbiale.
Le second trailer est ici:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.