Il y a un truc pas clair à Nantes. Parce que la paisible bourgade qui a vu éclore Kythibong sous ses jupons a aussi accouché de l'enfant difforme et malade dont il s'agit ici : Sieur et Dame. Parce que ces deux zinzins-là font ressurgir un champ lexical moite et gluant à leur écoute. Celui de la boucherie-psychanalyse dominicale, du genre à faire murmurer les images de ses désirs refoulés.
On sait pas trop comment un truc pareil a pu voir le jour. Les rumeurs sur leur rencontre courent dans les rues comme autant de tentatives ratées d'aplanir une histoire qui échappe de toute façon au balisage biographique. Et une musique qui glisse constamment entre les mains de celui qui essaie d'en tracer les contours. Il y a du chant tantôt lyrique, tantôt grotesque, des instruments de bric et de broc arrachés au Moyen Âge, des marmonnements infantiles mis en scène comme au théâtre. Tout ça est à la fois léger et monstrueux. Tout ça est bourré de tensions dramatiques et fait parcourir les tréfonds de nos sentiments honteux.
En quelque sorte, la belle et la bête réunis pour exposer leurs perversions refoulées dans des ballades baroques toutes pétées. C'est très très beau, c'est très très fou, l'album s'appelle "Amour et Papouasie" et sort le 16 septembre chez Kythibong. Stream intégral juste là.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.