Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de lui, mais McCloud Zicmuse est un grand monsieur de l'underground indie américain.
Plus ou moins actif depuis le milieu des années 80, ce barge parmi les barges de K Records anciennement basé à Olympia qui a tourné avec Old Time Relijun, Deerhoof, Tender Forever, L'ocelle mare, Calvin Johnson ou le Club des Chats a tout un cortège de fans hyper classes en Europe, aux Etats-Unis et au Japon (où il collabore à l'occasion avec le grand Tori Kudo de Maher Shalal Hash Baz).
Son truc? Un naïvisme unique qui le voit autant chanter sur la météo que frôler les harmonies du free jazz le plus étrange, militer pour la dissonance ou filer la banane aux buveurs de bière trappiste avec son remarquable trio Hoquets (sans doute son projet le plus connu à ce jour).
Résident européen depuis 2006, il a refait sa vie de musicien entre Bordeaux et Bruxelles, d'où il a formé une nouvelle fanfare pour l'accompagner avec des membres de Radikal Satan ou Chocolate Billy, deux groupes terribles échappés des Potagers Natures. Son dernier opus solo en date, sorti en 2007 est une sorte de carnet d'errances en mode prog de chambre, chanté en Anglais, en Français et en Japonais. Kythibong le réédite ces jours-ci en vinyle très limité à pochette sérigraphiée, et on en profite pour vous le faire écouter.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.