Rangez tout. Chris Cohen sort un disque solo à la rentrée. Si vous ne savez pas qui c'est, estimez-vous heureux: la découverte en bloc de tous les trucs qu'il a sortis avec The Curtains, Cryptacize et Deerhoof devrait, sinon vous rendre heureux, vous redonner foi en l'indie rock américain des années 2000, tout pourri rabougri qu'il est par les violoncelles, U2, les sketches qui parlent de Pitchfork et les disques, films et séries avec Zooey Deschanel dedans.
Et ne vous fiez pas au volume sonore de ses disques ou au grain légèrement fluet de sa voix. Emergé de la scène dada arty spazzy math truc vers le début des années 2000 (dont certains bouts, on l'avoue, pourront paraître à certains un peu relous), le Californien a écrit en enregistré quelques-unes des chansons les plus dingues et les plus éblouissantes de ces dernières années. Il en a chanté quelques-unes lui-même, mais il a laissé la primeur des plus belles à Nedelle Torrisi, charmant brin de voix (et très très joli minois) qu'il s'est depuis fait piquer par ce gros batard de Sufjan Stevens.
Après un laïus qu'on imagine rempli de chaudes larmes et de soirées en caleçon devant internet, Chris Cohen revient à la rentrée sur Captured Tracks avec son premier disque sous son nom. Croyez moi ou pas, mais il existe des gens sur cette planète pour qui il s'agit du plus bel événement musical depuis que 2012 a commencé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.