On va dire que les grands esprits se rencontrent. Juste au moment où le hip et pertinent Captured Tracks de Brooklyn lui donne sa chance en publiant Overgrown Path, Chris Cohen se fait aussi débaucher par le non moins pertinent mais beaucoup plus parisien (ergo beaucoup moins hip) Clapping Music pour un split 45 tours qu'on aurait bien vu décoré d'un gros coeur en volume, recouvert de pilou.
Sur la face A, l'Américain re-lâche le vertigineux "Monad" qui ouvre son album; sur la face B, Reveille, groupe de la maison mené par le gros bosseur François Virot (Clara Clara etc.) et clef de voûte du Grrrnd Zero de Lyon offre un fix d'étrangeté upbeat qui n'aurait pas dépareillé sur le Mythomania de Cryptacize, feu le groupe de Cohen avec la merveilleuse Nedelle Torrisi. Il faut dire que Virot entretient des liens plus qu'esthétiques avec la petite famille musicale de Cohen (The Curtains, Deerhoof, Cryptacize donc) et que c'est pas par hasard que Greg Saunier masterise.
Bref, si l'indie américain ne vous dit plus rien et l'indie français encore moins, jetez une oreille sur ce 45 tours cadeau (déjà dispo ici pour les collectioneurs de plastique): il ne sauve rien, c'est certain, mais le temps des 7 minutes qu'il dure (sans compter le changement de face), il fait oublier à peu près tout et tout le reste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.