Il n'y a pas assez d'occasions de faire la fête avec des inconnus dans la rue. Il n'y a pas assez de civilisations différentes sur la Planète. Il n'y a pas assez de calendriers différents. Il n'y a pas assez de gens qui vivent en 5774, ou en l'an 38. Surtout, il n'y a pas assez d'occasions de fêter le Nouvel An. C'est la faute à cette foutue mondialisation, qui nous force à tous vivre à la même heure et à tout recommencer en même temps.
Pour remédier à cet épineux problème, le ressortissant wallon Gilles Vaneste a donc imaginé une Saint Sylvestre 100% belge dont la date varie selon les mouvements des astres, l'humeur du moment, ou les deux. Avec ses fanfares, ses fêtes intimistes, ses teufs techno et ses party dans les bars. Cette année, le barouf se déroule le 20 septembre, un peu partout dans les salles de concerts, cave et bars autour de Pigalle et de la rue des Abbesses, avec une programmation à 83% belge et 17% belge dans la tête, surtout pas chauvine, mais un peu quand même. On y retrouve notamment une poignée d'artistes et disc-jockeys régulièrement cités dans les colonnes de The Drone, comme Le Ton Mité, Crame (House of Moda) ou Ivan Smagghe, ainsi qu'une grosse plâtrée d'artistes dont on devrait parler plus souvent.
On ne va pas vous recopier le programme en entier (il est consultable en plissant les yeux ci-dessous) mais on vous signale en passant qu'à partir de 18h30, au Sans Souci et au Lautrec, on jouera nous même les tôliers d'une feestdag, mains dans les mains avec Noisey et Teenage Menopause, à laquelle on pourra entendre des lives de Regal (petits protégés de JC Satan) et Charnier, et des DJ sets d'Elzo et Mugwump. Voilà. Venez donc boire un godet de Poiluchette, même s'il ne fait pas un pli que vous ne l'avez pas mérité.
Event FB par ici.
Site officiel par là.
Crédit photo © Sébastien Herickx
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.