Dans la sphère des médias indie sur les musiques un peu dissonantes / un peu obscures (si vous n'êtes pas un lecteur régulier de Nextclues ou du New Noise, on vous conseille de le devenir), Ventura ont laissé un gros cratère d'éloges encore fumant depuis le printemps. Et pour cause, leur dernier cédé, Ultima Necat n'est pas une grosse machinerie noise rock de plus comme on en reçoit par la poste entre 5 et 10 par mois, mais un vrai truc impeccable, du genre à enfiler même le néophyte qui n'a pas l'intégrale Touch & Go dans son salon.
On vous en parle aujourd'hui parce que la maison mère des trois Suisses - récemment passés en quatuor pour se parer d'une nouvelle couche de guitare - nous a généreusement prêté ses clefs pour vous présenter leur dernier clip, "Ananasses". Et on n'en est pas peu fier, parce qu'en plus d'être vachement marrant, le morceau qui suit les images a la parure d'un beau noise rock en métal précieux chauffé à blanc et moulé dans l'indie rock des 90's.
Volume pachydermique et rutilant, finition top moumoute-cachemire, c'est très très beau. L'EP du même nom sort le 7 octobre chez Africantape.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.