Nous avons déjà fait état de tout le bien que nous pensions du trio suisso-canadien Peter Kernel, dont nous vous recommandons chaudement le premier LP, How To Perform a Funeral, toujours dispo en écoute intégrale par ici. Bonne nouvelle: le groupe, qui n’était à la base qu’un projet éphémère créé pour composer la bande-son du premier court-métrage de sa frontwoman, Barbara, semble finalement parti pour durer, puisqu’un deuxième LP, White Death & Black Heart (allusion au Black Weeds/White Death de Thurston Moore ?) est annoncé pour le mois d’octobre.
En attendant, un premier single vient de voir le jour, sous la forme d’un 7″ édité conjointement par le productif label Africantape. Baptisé Anthem of Hearts, le titre porte bien son nom puisqu’il s’agit très clairement d’un hymne, avec les choeurs à quinze voix qui vont bien et tout et tout. Il est également assorti d’un clip, ce qui n’a rien d’étonnant puisque la vidéo est, avec la noisy-pop façon Sonic Youth/Blonde Redhead et consorts, la spécialité du trio.
Attention, écartez les épileptiques et autres grands sensibles de l’estomac de l’écran, les images ci-dessous peuvent facilement filer le tournis:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.