Vous connaissez probablement Camilla Sparkss, au moins parce qu'elle est le tiers de Peter Kernel, trio punk-arty-branché qui a fait les belles heures des festivals punk-arty-branchés de l'hémisphère nord de la France. Sans se dissocier complétement d'Aris Basseti, membre de Peter Kernel qui signe avec elle les textes et avec lequel elle enregistre, Barbara Lehnoff en solo donne plutôt dans un synth punk chanté-hurlé assez radical, capable de faire pogoter en début de soirée autant que de séduire les fans un peu paumés de Grimes.
On pourrait d'ailleurs, par fainéantise, comparer sa musique avec celle des affreux Crystal Castles ou de Kap Bambino. Mais la vérité est sans doute ailleurs: peut-être dans le post-punk des Américains de The Units qui sévissaient au tout début des années 80, dans la géniale gouaille d'Ari Up et des Slits, des Raincoats ou de Dolly Mixture. Branchée grosses batteries électroniques qui résonnent fort dans les oreilles et nappes brutales qui vrillent les tympans, Barbara se limite à citer son amour indéfectible pour le DIY et la performance, le matériel réduit à l'essentiel, un synthé, un sampler et des danseuses qui improvisent pour chacun de ses concerts.
Dans la lignée également des bidules électronico-tribalo-primitifs qui sévissaient à Brooklyn il y a quatre, cinq ans (de Gang Gang Dance jusqu'à Excepter, vous voyez de quoi je veux parler), "For You The Wild" génère surtout des images mentales de rituels chamaniques dans la forêt amérindienne (Barbara a grandi juste à coté de la réserve indienne des Grands Lac au nord-ouest d'Ontario au Canada, ma condition de journaliste me permet là aussi d'avancer sans rien remettre en question que ceci explique très probablement cela). Sortie au tout début du mois d'avril sur On The Camper Records et Africantape, stream intégral ici, tout de suite.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.