Vous avez très certainement croisé le nom du label Africantape ces derniers mois. Et pour cause, la petite entreprise de Julien Fernandez (batteur de Chevreuil et de Passe Montagne) a plutôt fait preuve de productivité, en sortant une jolie série d’albums, qu’il s’agisse du dernier Marvin, du split entre David Yow et Ventura (dont nous avions suivi la genèse en Suisse) ou du One Less Heartless To Fear de Shipping News.
Après avoir, selon ses propres mots, “multiplié les signatures alors que d’autres préfèrent multiplier les pains“, la tête pensante d’Africantape a décidé de fêter la réussite de son boulot en réunissant ses petits camarades pour trois jours de festival à Grrrnd Zero, collectif d’associations et de bénévoles lyonnais, du 29 avril au 1er mai.
UPDATE: Le festival n’aura finalement pas lieu à Lyon, pour cause de mic-mac avec le Rail Théâtre, où il devait se tenir, et se déplace donc au Clacson à Oullins. Les dates restent inchangés: du 29 avril au 1er mai. Par contre, la salle étant de plus petite envergure, le festival est sold-out!
Les prudents ayant déjà leurs pass pourront y voir Aucan, Chevignon, Chevreuil/Sakit, Honey For Petzi, Ned, Marvin, Ventura, Big’N, Io Monade Stanca, Oxes, Papaye, The Cesarians, Three Second Kiss, Tormenta, Alexis Gideon, Extra Life, Passe Montagne, Sheik Anorak ou encore The Conformists. Soit 19 groupes en à peine trois jours. Un beau marathon.
Histoire de vous faire patienter, Africantape vous offre une compil reprenant l’intégralité du line-up du festival, à écouter ci-dessous et à télécharger par ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.