Sorti aujourd’hui même, Parabolas est le premier LP du charmant John Tejada à sortir chez l’éminent label colonais Kompakt. Même si d’aucuns diront que l’Autrichien a, malgré ses racines germaniques, toujours été plus branché sur le canal de Détroit que sur celui de la Deutsche Techno, on ne peut que se réjouir d’une telle association, d’autant plus que le résultat fait extrêmement plaisir.
Über-synthétique, Parabolas a la grande qualité de n’être ni une démo pour vendeur de Bontempi, ni un pur concentré de BPMs uniquement destiné au dancefloor. En résumé: ça peut s’écouter chez soi, mais ce sera, n’en doutons pas, sans doute joué dans pas mal de clubs. En cela, le disque partage pas mal d’accointances – certes sans doute plus théoriques que purement musicales – avec les récentes productions de notre Agoria national, Impermanence en tête.
Car, ne l’oublions pas, Tejada, tout comme Agoria, a désormais passé le cap fatidique des 35 ans. Et le fait que l’un et l’autre aient choisi de mettre à profit l’expérience passée pour proposer une autre vision de la chose électronique, sans chercher à courir derrière les nouvelles têtes qui chaque jour débarquent, ni tenter de ressusciter les vieilles recettes, ne peut que nous réjouir.
La preuve ci-dessous:
Via SelfTitled Mag
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.