Minimal Wave n'en est pas à sa première réédition miraculeuse : tout le catalogue du label promet d'aller chercher les chouettes squelettes des placards de musiciens passés relativement inaperçus à l'époque (la réédition du Irène et Mavis de Blancmange en fin d'année dernière) mais aussi des grosses reusta de la musique électronique, en l'occurence ici, Karl O' Connor.
Des fois que vous ayez des troubles de la mémoire immédiate, Karl O'Connor alias Regis est entre autre la moitié de Sandwell District, dont l'autre moitié, David Sumner (Function) n'est autre que le titulaire de la première place de la toplist 2013 de The Drone. Il est aussi le boss de Downwards Records et a notamment collaboré avec Russel Hardwell, les Black Dogs, Juan Mendez et Blawan tout dernièrement. Voilà pour le CV.
Ce qu'on sait moins en revanche, c'est qu'avant d'être Regis, Karl s'est appelé Sandra Plays Electronics (renommé depuis Sandra Electronics) et a enregistré ses séances de répèt' dans la cave. A moins de vivre dans un trou, vous l'avez donc forcément lu quelque part aujourd'hui : Minimal Wave va sortir incessamment sous peu Sessions, onze morceaux des-dits enregistrements dans la cave, tous datés du tout début des années 80 jusqu'à la fin des années 90. Ci-après, une petite compil' de ce qu'on a pu trouver pour vous donner une idée de ce à quoi ils peuvent ressembler. Sessions sortira en cassette limitée à 300 exemplaires le 10 mai prochain et en digital en suivant; et vous pouvez précommander la vôtre juste ici.
Sandra Plays Electronics - Her Needs
Sandra Plays Electronics - A Man Has Responsabilities
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.