Encore une fois, on vous parle de neo techno anglaise qui bastonne parce que la neo techno anglaise le vaut bien. Toujours la saveur du moment sur Internet, la vague de froid perd un peu de sa superbe à cause des copieurs qui rappliquent, mais les instigateurs continuent de nous surprendre. Ainsi pendant que les gamins rivalisent de bruit et de fureur, Surgeon fait une cassette d'ambient et Ancient Methods, dont on attend une Sixth Method depuis plus de deux ans, multiplient les pas de côté et les collaborations.
Ceux qui attendraient de ce mix de Michael Wollenhaupt (alias Trias) pour le site lithuanien Secret Thirtheen un grand déballage de beats saturés risquent donc d'en être pour leurs frais. Là où Regis ne cesse de crier son amour au post-punk de sa jeunesse, la moitié d'Ancient Methods se révèle être un véritable encyclopédiste de la grande musique gothique, celle qui donne envie de pleurer le Valhalla plutôt que celle qu'on écoute en buvant des pintes de Grolsch dans des caves humides. Pédagogique, il excave aussi pas mal des références anciennes de la musique dark un peu hip qui s'étale sur les têtes de gondole de Juno ou Boomkat. Ainsi, il nous rappelle qu'avant Demdike Stare, il y avait Mark van Hoen (Seefeel, Locus, etc.) et qu'avant Raime, il y avait Deutsch Nepal. Et aussi que, parfois, le dark ambient, c'est ta cousine gothique du Finistère qui enregistre sa poésie torturée sur Garage Band. Mais chut les trolls, le noir est à la mode, ça on le dira plus tard.
1. Arvo Pärt – Minacciando [ECM New Series, 2005]
2. Mark van Hoen – Real Love [Apollo, 1998]
3. Les Joyaux De La Princesse – Automne 1941 [Le Joyaux De La Princesse, 1989]
4. Deutsch Nepal – An Invitation To Heaven [Autarkeia, 2011]
5. Atzmann Zoubar – Main De Gloire [Binturong Music, 2011]
6. Institut – Grey Ground [Cold Meat Industry, 2000]
7. Diversion Group – A Man Has Responsibilities [Downwards, 2000]
8. D.A.F – Prinzessin [Virgin, 1988]
9. Jessica Bailiff – Warren (Home Version) [Bad Jazz, 1999]
10. Ure Thrall – Donkey Cart Missile Assault [Tesco Organization, 2006]
11. In Gowan Ring – Stone Song III [World Serpent, 1997]
12. Current 93 – The Death Of The Corn [Durtro, 1999]
13. :Of The Wand & The Moon: – Tear It Apart [Heidrunar Myrkrunar, 2011]
14. The Green Man – The Man Of Lie [Hau Ruck! SPQR, 2007]
15. Dead Can Dance – In Power We Entrust The Love Advocated [4AD, 1986]
16. Hrvatski – Cirrus Minor (98) [Reckankreuzungsklankewerkzeuge, 1999]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.