Voici une annonce du label britannique Sandwell District qui risque de déjà donner un air de fin de monde aux fans de deep-techno : “regular audio communications from Sandwell District will cease. All vinyl artefacts have been decommissioned”.
Le message est paru le 31 décembre sur le blog Wherenext, le Tumblr du collectif énigmatique qui fait l’économie d’un attaché de presse et nous aura permet de suivre ses sorties de dance underground et autres expérimentations obscures depuis 2005 parmi lesquelles Silent Servant, Function, Female, Regis,Yves De May, Rrose…
Malgré la petite note dark sur le post : “Stasis is death. See you on the other side”, les activités du collectif sont loin d’être enterrées, puisqu’il promet de continuer ses lives et performances qui mêlent l’audio au graphisme.
Le label offre en guise de cérémonie un mix en téléchargement où sont invités à ces fausses obsèques de majestueux dinosaures comme Throbbing Gristle et Cabaret Voltaire et la relève synthwave des KVB, le prof de philo allumé John Maus et quelques membres de la famille. Intitulée Sound Quaterly #1, elle nous autorise à être un peu optimistes et en espérer bientôt une seconde.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.